LES SIGNES CHINOIS : LE SINGE : Les 5 éléments
Le singe et les cinq éléments
- Singe-bois :
sens moral plus développé que les autres singes, il est parfait pour la gestion de la maison et du budget. Il aspire au succès et au prestige mais il s’abstient de se mêler de ce qui ne le regarde pas. - Singe-feu :
énergique et plein de vitalité, c’est un vrai chef, sûr de lui et décidé. Il risque de se laisser entraîner par ses propres idées et commettre des actes irréfléchis. Energie et volonté se transforme en obstination avec une tendance à la domination. - Singe-terre :
ce singe est étonnamment serein et réservé, mais il reste déterminé à susciter l’admiration et à faire apprécier ses mérites, sous peines de longues bouderies. Très cultivé, ouvert d’esprit, doté du sens du devoir avec un soupçon d’altruisme et une honnêteté insoupçonnée. - Singe-métal :
indépendant et combatif mais cohérent et constant, ce singe mise sur la sécurité financière, quitte à s’engager dans plusieurs activités professionnelles. Il sait garder ses économies, à moins qu’il ne les investisse dans des spéculations bien étudiées. - Singe-eau :
il est prêt à collaborer, mais il ne fait rien gratuitement. C’est le moins bavard des singes et le plus porté au secret. Ce singe utilise son habileté pour parvenir à ses objectifs, mais, en fin psychologue, il préfère agir discrètement. Il sait imposer ses idées sans trop le montrer.