LES SIGNES CHINOIS : LE COQ : Les 5 éléments
Le coq et les cinq éléments
- Coq-bois :
moins obstiné que la moyenne des coqs, plus prévenant et prévoyant, c’est un brouillon qui se perd dans ses propres labyrinthes. Sens de la justice, sociabilité, altruisme et beaucoup d’imagination, mais trop d’enthousiasme et de prétentions. - Coq-feu :
l’autoritarisme porté à son comble, indépendant, précis, théâtral et coléreux, ce coq poursuit le succès avec détermination et même fanatisme.C’est une leader aux talents incontestables, mais trop inflexible et qui ne se laisse pas émouvoir par les problèmes des autres. - Coq-terre :
ce coq a le goût de l’étude et de l’analyse, il aime accumuler le savoir.Sa véritable passion, c’est son travail auquel il se consacre avec un esprit austère et dogmatique.Eloquence, sens pratique, succès durable. - Coq-métal :
travailleur infatigable, exigeant et ponctuel.Son obstination joue parrfois en sa défaveur, et il a du mal à être impartial lorsque son image est en jeu.Inhibition des sentiments et désir immodéré de richesse. - Coq-eau :
lucide et concret, il consacre tout son potentiel aux activités intellectuelles.C’est un coq avec lequel on peut discuter sans être écrasé par son autorité.Excellent écrivain et conférencier, il peut obtenir des résultats dans le domaine médical et technologique.Il faut simplement qu’il canalise son perfectionnisme.