ELEMENT ASTROLOGIQUE : LE FEU
Les personnes feu sont positives mais parfois violentes, elles ont tendance à se distinguer et à dominer les autres.
Fier, susceptible, courageux, un individu de type feu passe de l’agressivité à la joie débordante, parle beaucoup, chante et rit souvent.
Dès le début de sa vie, il manifeste une mentalité de chef, il est sûr de lui, décidé et déterminé à influencer positivement les autres en les incitant à agir.
Ambition peut être le mot clé de cette personnalité.
Cela implique un goût certain pour l’aventure, l’action, les risques et un tempérament passionné.
Les obstacles et les dangers le stimulent, mais dans ce cas ses réactions peuvent être violentes, montant ainsi des formes d’égoïsme et d’insensibilité.
Il a donc du mal à accepter, ne sait pas se contrôler et abuse souvent de ses forces. Parfait dans le rôle de militaire, de sportif, de leader, il ne s’entend avec les autres que si ceux-ci se soumettent à son charisme.
Il aime les énergies des personnes de type bois, qui mettent leur talent à son service, et il donne à celles de type terre la force nécessaire pour avancer.
Le type eau à tendance à éteindre son enthousiasme alors que le type métal, qu’il veut dominer, le mettent à l’épreuve et leur dureté consomme ses énergies.
L’organe le plus sensible est le cœur, attention donc aux palpitations et tachycardie, le feu devra aussi surveiller l’intestin grêle et les oreilles.
Pour vivre en harmonie avec leur élément, le type feu doit essayer de s’orienter vers le sud dans ses activités.
Le soleil apportera de la vigueur, que la personne feu pourra utiliser pour se dynamiser à l’aube ou au crépuscule, mais jamais pendant la journée.
La saveur du feu est l’amertume et leur préférence va aux couleurs vives, parmi lesquelles le rouge dominera.
Rubis, grenat et hématite seront de bons talismans, et l’encens et les bougies le soutiendront pendant l’hiver.