LES SIGNES CHINOIS : LE DRAGON : Les 5 éléments
Le dragon et les cinq éléments
- Dragon-bois :
génial, généreux, créatif, coopératif mais incapable de travailler sur le même projet pendant plus de cinq minutes.Contrairement aux autres dragons, il peut accepter des compromis, à condition toutefois qu’ils lui soient largement favorable… - Dragon-feu :
véritable volcan toujours en éruption, impatient, excessif même lorsque la concurrence n’a pas lieu d’être.Véritable dictateur, pourtant doté d’un esprit impartial et humain ; ce dragon est ambitieux et désir secouer les consciences.ce dragon doit faire attention à son langage, toujours brusque, et se méfier des conclusions erronées. - Dragon-terre :
ambitieux et fort comme tout dragon qui se respecte, il est tout de même solide et raisonnable.C’est le dragon qui obtient les meilleurs résultats grâce à sa détermination, son engagement et son courage tout en réussissant à se contrôler.Mais attention, ce dragon ne tolère aucune atteinte à sa dignité. - Dragon-métal :
c’est le plus excessif des dragons, le plus intègre et le plus inflexible ; il ne revient jamais en arrière.Il fonce tête baissée dans l’action sans jamais se préoccuper des conséquences, préoccupé surtout à faire plier les autres à sa volonté.Il y parvient grâce à son charisme et son charme intense. - Dragon-eau :
très souple pour un dragon, c’est sans doute le plus sage de ce signe car ce dragon est capable d’attendre et d’évaluer les situations.Il cherche moins à se mettre en avant et s’avère plus attaché à ses idées. Quelquefois trop ambitieux, il peut tout perdre d’un seul coup.C’est un excellent négociateur.